Taxi de Buges

( Montargis Nord )

Conditions de prise en charge des transports par l'assurance maladie

Pour bénéficier de la prise en charge de votre transport par l'assurance maladie, il faut remplir plusieurs conditions:

  • La première est qu'un médecin vous établisse une prescription médicale de transport avant la date du trajet à effectuer.
  • Si le trajet aller (ou retour) est supérieur à 150 Km; ou bien qu'il y a plus de 4 trajets de plus de 50 Km à effectuer dans un mois, il faut que le médecin établisse une demande d'entente préalable au moins 15 jours avant la date du transport (sauf urgence).

Cas de prise en charge à 100% par l'assurance maladie:

Si vous êtes en ALD, enceinte ou bien que vous recevez des soins dans le cadre d'un accident de travail la prise en charge est possible pour les consultations, ainsi que les entrées et sorties d'hospitalisations.

 

 

Autres cas:

En dehors des situation donnant droit au 100%, votre trajet peut être pris en charge à 55% par votre caisse d'assurance maladie.

 

C'est le cas lors d'une entrée ou sortie d'hôpital (y compris hospitalisation en ambulatoire); cela ne permet pas de se faire rembourser les transports pour consultations ou examens, ni le retour des urgences (même si vous y êtes allé en ambulance).

Le reste à charge peut être pris en charge par votre mutuelle, sous réserve que vous ayez souscrit à cette garantie.

A noter qu'il existe une catégorie appelée ''ALD non exonérante''; son taux de prise en charge par le régime général n'est que de 55% mais cela permet d'avoir  également droit au remboursement des trajets pour consultation et/ou examens

Nous sommes conventionnés avec un grand nombre de mutuelles; si ce n'est pas le cas, nous vous demanderons de régler le ticket modérateur et vous fournirons une facture afin que vous puissiez vous faire rembourser